Prix d'une guitare

Écrit par les experts Ooreka

Guitare acoustique et guitare électrique : tous les prix

La guitare est un instrument de musique dont le prix est relativement abordable. apprendre la guitare ne nécessite donc pas un budget indécent :

  • guitare acoustique :
    • guitare pour débutant à partir de 50 €,
    • guitare pour joueur confirmé, fabriquée par un luthier, jusqu'à plusieurs milliers d'euros.
  • guitare électrique :
    • guitare début de gamme à 100 € ; ce tarif plus élevé s'explique par l'ajout des micros,
    • compter en plus environ 50 € pour l'ampli de guitare, indispensable à la pratique de la guitare électrique.
Prix d'une guitare

À savoir : certaines guitares de collection, ayant appartenu à des guitaristes célèbres, sont vendues aux enchères à plusieurs millions d'euros !

Les fourchettes sont donc très larges, et dépendent – comme pour n'importe quel produit – du type de guitare, de la qualité des matériaux, de la marque, etc.

Exemple : une guitare 12 cordes, une guitare midi, une guitare double manche ou une guitare pedal steel coûte plus cher.

À choisir, il est conseillé d'acheter une guitare occasion de bonne qualité plutôt qu'une guitare neuve au même prix, mais de moindre qualité.

Demander un devis gratuit

Les accessoires de guitare, combien ça coûte ?

Souvent, acheter une guitare ne suffit pas : il faut aussi compter dans le budget les cours guitare, ainsi que l'achat d'accessoires plus ou moins essentiels.

  • Apprendre à jouer de la guitare peut être gratuit, grâce aux tablatures ; des cours particuliers vont coûter entre 15 et 50 € de l'heure.
  • Il est essentiel d'accorder régulièrement sa guitare ; un accordeur guitare coûte entre 5 et 15 €, sauf à utiliser la méthode de la tonalité du téléphone, qui a l'avantage d'être gratuite !
  • Les jeux de cordes les moins chers coûtent quelques euros.
  • Certains joueurs utilisent un médiator ; il est facile de s'en procurer pour quelques centimes.
  • Pour protéger sa guitare, il est conseillé d'investir dans une bonne housse guitare.
  • Pour les joueurs de guitare qui préfèrent la posture debout, il faut débourser une dizaine d'euros pour une sangle guitare.
  • Pour transformer le son de leur guitare électrique, les joueurs utilisent une pédale guitare, accessible à partir de 50 €.

À savoir : la plupart des accessoires sont destinés aux joueurs de guitare électrique et ne sont pas indispensables au joueur débutant.

didier kropp

cours particuliers de mathématiques et de physique-chimie (78,28) | cours de maths 78

Expert

ff
frederic frederic

aquariophilie

Nouvel expert

catherine chojnacki

coaching et soutien scolaire | coaching scolaire catherine chojnacki